Courgette en barque au poisson

La courgette c’est bon, facile à cuisiner et de pleins de façon différentes. Aujourd’hui, je vous embarque à bord des courgettes farcies au poisson. Vous m’avez pris pour Jo la cuisto ? Non, c’est juste que j’ai envie de mieux manger et comme j’ai du temps, j’en profite pour réapprendre à cuisiner après 1 an à manger des pasta !
Ce qu’il vous faut :  
– 2 courgettes
– 500g de lieu noir
– 1 citron
– 1 tomate
– crème fraîche
-Aneth, persil ou mélange pour poissons
Les étapes : 
1) coupez les courgettes dans le sens de la longueur afin d’obtenir 4 moitiées
2) videz- les à l’aide d’une grande cuillère
3) Coupez la tomate, enlevez les arêtes du poisson, faîtes du jus de citron et ajoutez tout cela à la poèle avec l’intérieur de la courgette préalablement enlevée
.
4) Laissez mijoter 10 minutes. Ajoutez un peu de crème fraîche et de l’aneth. Remuez.
 5) En parallèle, faites cuire du riz puis mettez-le de côté.
6) Remplissez les courgettes du mélange, puis glissez-les au four pendant 15 minutes à 170° (on va éviter de fair cramer, l’ensemble étant déjà précuit)
7) Dressez vos assiettes comme bon vous semble, assaisonnez, dévorez !
Bon, je ne suis pas top chef, hein, mais si vous êtes aussi novices en cuisine, c’est toujours sympa de trouver des recettes simples et bonnes !
signatureblog

 

Laisser un commentaire

